Verrue plantaire

Description

La verrue plantaire est une lésion de la peau qui affecte la plante du pied. Elle a un aspect rugueux, bosselé ou en relief et elle est parfois marquée d’un point foncé en son centre. Cette lésion est occasionnée par le virus du papillome humain. Ce virus peut infecter la peau du pied lorsque ce dernier a subi une abrasion, une coupure ou encore a été mis en contact avec le virus en milieu humide comme dans un gymnase, une piscine, une douche, etc. On retrouve les verrues surtout sur les zones de contact avec le sol (orteils, plante du pied, talon) et aux extrémités du pied. Très contagieuses, les verrues peuvent se multiplier sous le pied, de manière regroupée ou isolée.

• Lésion apparaissant sur le pied
  • Lésion pouvant être douloureuse ou non
  • Multiplication et contamination

Traitement par micro-ondes

Une nouvelle technologie innovatrice développée au Royaume-Uni, appelée thérapie par micro-ondes, est maintenant offerte dans notre clinique. Avec des temps de traitement de quelques secondes, elle permet de traiter les lésions verruqueuses de façon simple et précise. La puissance prévisible et contrôlée des micro-ondes détruit rapidement tous les tissus infectés à une profondeur prédéterminée, laissant le corps absorber et remplacer les tissus traités.

Avantages du traitement aux micro-ondes

• Retour immédiat aux activités
  • Pas de pansement, de plaie et de douleur à la suite du traitement
  • Pas de piqûre ni d'anesthésie locale
  • Pas d'acide ni d'azote liquide
  • Pas de cicatrice à la suite du traitement
  • Possibilité de traiter les femmes enceintes, celles qui allaitent et les enfants
  • Suivi mensuel

Autres traitements possibles offerts à la clinique

• Acide puissant
  • Bléomycine
  • Débridement chirurgical

Pour connaître le traitement le mieux adapté pour éliminer vos verrues plantaires, prenez rendez-vous dès aujourd’hui!