Orthèse en Impression 3D mince et flexible

Les orthèses plantaires a design unique

Des produits faits sur mesure

L’orthèse plantaire est un appareil orthopédique placé sous le pied. Elle sert à corriger ou à compenser un déséquilibre des pieds ou de la posture. Les podiatres de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières travaillent avec les orthèses plantaires unique, car celles-ci sont mince et flexible et de grande qualité.

Le port d’orthèses plantaires flexibles, ne peut affaiblir les muscles du pied puisque ces appareils favorisent un réalignement biomécanique et, par le fait même, le renforcement du tonus musculaire. Ainsi, le patient qui bénéficie d’un traitement podiatrique doit s’attendre à une réaction positive des muscles des membres inférieurs.

Les orthèses plantaires offertes à notre clinique sont parmi les plus polyvalentes. Elles sont fabriquées selon la prescription détaillée du podiatre et à l’aide d’une prise d’empreintes précise effectuée par une numérisation 3D. De plus, nous sommes heureux de vous annoncer que nos orthèses peuvent être maintenant fabriquées par impression 3D, une approche très précise et plus écoresponsable. Les orthèses ainsi réalisées en impression 3D, avec un polymère de grade médical, réduisent l’utilisation de matériaux de l’ordre de 95 %. Toute une économie de déchets pour la planète!

Ces orthèses plantaires ont des propriétés de force, de flexibilité et de mémoire flexion-extension améliorées. Elles sont particulièrement durables et résistantes, ce qui allonge leur durée de vie. Elles s’ajustent plus facilement à plusieurs types de chaussures (talons hauts, sandales, espadrilles, patins, bottes de ski, etc.) grâce au peu de volume qu’elles occupent.

Les avantages des orthèses plantaires de notre clinique

• Minces
  • Polyvalentes
  • Flexibles
  • Durables
  • Précises
  • Écoresponsables
Orthèses plantaires faite par impression 3D mince et flexible
Orthèses plantaires faite par impression 3D flexible

Lorsque vous confiez la fabrication de vos orthèses plantaires à l’équipe de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières, vous encouragez la création d’emplois chez nous, car elles sont fabriquées sur mesure au laboratoire d’orthèses Cryos Technologies, situé à Joliette. Cependant, si vos orthèses nécessitent des ajustements par la suite, vous bénéficierez d’un service rapide puisque notre clinique dispose d’un laboratoire sur place.

Toute correction peut donc être effectuée sur les lieux, et ce, dans un court délai. Votre confort est pour nous une priorité! Si l’une de vos orthèses vous cause de l’inconfort,  appelez-nous pour planifier un ajustement dans les plus brefs délais.

Quels types de problèmes les orthèses plantaires peuvent-elles régler?

Lorsque vous ressentez de la douleur aux pieds, il est important de prendre rendez-vous avec un podiatre dès que possible. Votre podiatre sera en mesure d’identifier la source du problème et de vous proposer un traitement approprié. Le port d’orthèses plantaires sur mesure peut corriger ou améliorer votre biomécanique, atténuant ou enrayant ainsi la douleur.

Douleurs traitées

Orthèses plantaires faite par impression 3D

Ne laissez pas une douleur s’aggraver. Prenez rendez-vous à la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières dès aujourd’hui pour améliorer vos problèmes de posture.

Podiatre ou orthésiste?

Le podiatre est autorisé par la loi à évaluer les conditions pathologiques du patient, à poser un diagnostic et à élaborer un plan de traitement (médical, mécanique (orthèses), pharmaceutique ou chirurgical) comprenant des suivis rigoureux. Il est habilité à faire des radiographies, à prescrire des médicaments et des orthèses plantaires sur mesure. Pour pratiquer, le podiatre doit détenir un doctorat de premier cycle totalisant 4083 heures de formation universitaire et être membre de l’Ordre des podiatres du Québec, qui est dédié à la protection du public. Pour plus d’informations, consultez le site de l’Ordre des podiatres du Québec.

L’orthésiste/prothésiste détient une formation collégiale technique de 2715 heures lui permettant de fabriquer et de concevoir des orthèses sur mesure, à la suite d’une prescription détaillée du médecin. Selon la loi, il n’est pas autorisé à diagnostiquer ou à prescrire des traitements. En tout temps, le médecin prescripteur demeure responsable du traitement et du suivi. Pour plus d’informations, consultez le site de l’Association des Orthésistes et des Prothésistes du Québec (AOPQ).

Problème de posture?

Nos podiatres détermineront la cause et trouveront la solution appropriée à votre cas.