LASER HAUTE PUISSANCE

Vous souffrez de douleur aux pieds et vous ne savez plus quoi faire à la maison? Consulter un podiatre pourrait être votre solution clé. Plusieurs traitements et plusieurs technologies pourront vous être proposés selon votre condition pour vous soulager et réduire voir éliminer vos vilaines blessures. Parmi ces techniques, il y a le laser haute puissance.

De quoi s’agit-il?

Le laser haute puissance est à la fine pointe de la technologie. Il est utilisé pour les problèmes reliés au système musculo-squelettique. Le laser sera appliqué sur la zone concernée douloureuse et vous ressentirez une sensation de chaleur. Le laser augmentera l’apport sanguin dans cette zone et permettra un processus de guérison plus rapide. Cette technique n’est pas douloureuse et elle est efficace, sans chirurgie et sans effet secondaire.

Quelles sont les fonctions du laser?

Ce traitement mène une quête vers plusieurs buts. L’un d’entre eux est la diminution de la douleur à

la suite d’un traitement. Celle-ci est possible, car le laser permet l’augmentation de l’excitation des terminaisons nerveuses qui sont en charge de la transmission de la douleur. Ensuite, le laser permet la diminution de l’inflammation et du temps de guérison, parce qu’il empêche des cellules inflammatoires nuisant à la guérison de se propager. Aussi, il y a une accélération du temps de cicatrisation par le fait que le laser traverse en profondeur les tissus et augmente ainsi l’afflux sanguin dans la zone concernée.

Qui peut recevoir le traitement?

Le laser peut être utilisé chez la majorité des patients sauf chez ceux qui ont eu un cancer, les femmes enceintes et les enfants. Le traitement au laser est précédé par un examen biomécanique qui permettra de voir si le traitement est adéquat pour votre condition. Le laser agit bien pour conter des conditions inflammatoires et aigues comme les fasciites plantaires, le névrome de Morton, les tendinites ou même les entorses. Cette technique peut être une alternative pour d’autres pratiques comme l’injection de cortisone. De trois à six séances sont également recommandées dépendamment de votre condition pour voir des résultats optimaux.

Cette technologie est offerte par la Clinique podiatrique de Trois-Rivières, n’hésitez pas à entrer en contact avec elle pour plus d’informations. Les podiatres pourront prendre en charge votre blessure et vous diriger vers le traitement qui vous convient, car la santé de vos pieds leur tient à cœur!