Anciennement la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau

La technologie au service de la podiatrie à Trois-Rivières

À la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières, la technologie est au service de la podiatrie afin de vous offrir les meilleurs soins possible.

Échographie musculo-squelettique des pieds et des chevilles

Contrairement à la radiographie, l’échographie est une technique qui ne nécessite aucune exposition aux rayons X. Elle est utilisée dans la visualisation des tissus mous tels les ligaments, les fascias, les muscles et les tendons. 

Elle permet alors d’évaluer de façon précise diverses pathologies comme les fasciites plantaires, tendinites, bursites, névrites, névromes de Morton, entorses et fractures de stress. De plus, lorsqu’une infiltration est nécessaire, celle-ci est effectuée sous échographie pour assurer la précision du traitement et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

Radiographies numériques : technologie moderne, résultats instantanés

Les podiatres de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières utilisent la radiographie numérique. Grâce à cette technologie, on peut visualiser instantanément les os du pied et de la cheville à l’écran. Simple et plus sécuritaire qu’une radiographie conventionnelle, la radiographie numérique réduit de quatre fois l’exposition aux rayons X. Elle permet également d’obtenir une copie numérique (CD-ROM) des radiographies du patient.

Traitement des verrues plantaires par micro-ondes

Une nouvelle technologie innovatrice développée au Royaume-Uni, appelée thérapie par micro-ondes, est maintenant offerte dans notre clinique. Avec des temps de traitement de quelques secondes, elle permet de traiter les lésions verruqueuses de façon simple et précise. La puissance prévisible et contrôlée des micro-ondes détruit rapidement tous les tissus infectés à une profondeur prédéterminée, laissant le corps absorber et remplacer les tissus traités.

Laser haute puissance

Nous disposons d’un laser haute puissance, idéal pour traiter les conditions inflammatoires aiguës et chroniques. Il est grandement efficace dans le cas de fasciite plantaire (épine de Lenoir), de névrome de Morton, d’entorse et de capsulite. Le laser soulage la douleur, réduit l’inflammation et augmente la circulation sanguine.

Approche Cryos

Prise d’empreintes numériques

Nos orthèses plantaires sont fabriquées sur mesure à partir d’une empreinte des pieds. Cette dernière doit être précise pour atteindre les résultats visés par le traitement. Grâce au scanneur CryoScan 3D, nous pouvons numériser une image tridimensionnelle du pied. Cryos utilise le fichier obtenu pour tailler un moule par usinage numérique, sur lequel l’orthèse plantaire est ensuite conçue. Cette technologie recrée la morphologie de chaque pied avec une précision incomparable : le résultat est extrêmement fidèle en termes de volume, de dimension et d’espace.


Impression 3D des orthèses plantaires

Les orthèses plantaires 3D Cryos se démarquent des autres types d’orthèses par leur mouvement de flexion-extension, leur confort, leur taille et leur polyvalence. L’orthèse dynamique Cryos est en effet considérée comme la plus adaptative du marché car elle épouse parfaitement le pied sans en limiter les mouvements. Ce résultat est rendu possible grâce à la prise d’empreintes tridimensionnelles et à la technique en semi-charge qui procurent une précision supérieure de la morphologie des pieds. De plus, l’utilisation de l’impression 3D pour la conception d’orthèses permet de réduire l’utilisation de matériaux de 98 % : nous minimisons ainsi la production de déchets et réalisons un geste écologique pour la planète!


Évaluation biomécanique et imagerie posturale CryoVizion

Le système d’imagerie posturale CryoVizion est une technologie unique et non invasive qui permet une évaluation précise des déséquilibres de la posture, souvent liés à un mauvais alignement des pieds, et contribue à préciser ce que votre podiatre aura pu observer lors de l’examen physique et de la marche. 


Exempt de radiation, d’onde ou de tout autre procédé nocif pour la santé, ce système assisté par ordinateur analyse la lumière reflétée par le corps afin de mettre en évidence les variations anatomiques caractéristiques de diverses pathologies du pied et du corps.

Le CryoVizion permet également de mesurer de façon objective l’évaluation primaire du patient ainsi que son évolution tout au long d’un traitement par orthèses plantaires.


Pour recevoir le traitement le mieux adapté à votre condition physique ou pour en savoir plus sur les technologies disponibles, contactez la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières.

Quel traitement devrais-je choisir?

Nos podiatres vous expliquent le traitement le mieux adapté à votre condition

Prenez rendez-vous

Information

Clinique Podiatrique de Trois-Rivières

3675, boul. du Chanoine-Moreau, bureau 103

Trois-Rivières, Québec, G8Y 5M6


Téléphone: 819-693-9393

Fax: 819-693-8018

Courriel : info@cliniquepodiatrique.com

Heures

Lundi07:45 - 20:30
Mardi à Jeudi07:45 - 17:00
Vendredi08:00 - 12:00

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale