LA THÉRAPIE PAR ONDES DE CHOC

Vous avez une douleur au pied ou au talon, vous souffrez d’une tendinite ou de toutes autres douleurs au pied depuis plus de six mois? Connaissez-vous la thérapie par ondes de chocs radiales, aussi appelée « shockwave »? Elle pourrait bien être la solution à vos maux!

De quoi s’agit-il ?

La douleur chronique est souvent laissée pour contre par le système immunitaire. Lorsque ce dernier constate que la guérison ne se fera pas, il décide d’aller travailler ailleurs. Donc, il n’y a plus de guérison à cet endroit. La thérapie par ondes de choc est une thérapie d’impulsions mécaniques où des ondes sont envoyées jusqu’entre trois et quatre centimètresdans vos tissus afin de réactiver le processus inflammatoire. Cela va générer un plus grand afflux sanguin dans la zone ciblée. Ceci favorise l’activité métabolique et accélère le processus de guérison en formant de nouveaux vaisseaux sanguins et en détruisant des tissus endommagés.

Qui peut recevoir le traitement ?

Ce traitement profite à des gens souffrant de douleurs chroniques. Ceci n’est pas utilisé pour des blessures récentes, ces dernières doivent avoir plus de six mois. De plus, cette technique est reconnue pour traiter des vilaines blessures où les autres traitements ont échoué. Ce traitement peut donc vous être profitable dans le cas où vous répondez aux critères. Il est utilisé notamment pour ces problématiques :

- Tendinite

- Fasciite plantaire

- Névrome de Morton

- Tendon d’Achille

- Et bien plus, comme certaines blessures sportives.

Bien évidemment, il y a des contre-indications pour les gens souffrant d’un cancer, des femmes enceintes, les enfants ou des personnes prenant des anticoagulants.

N’hésitez pas à contacter votre podiatre pour des plus amples informations, car la santé de vos pieds leur tient à cœur!