Podiatrie sportive à Trois-Rivières : les thérapies

Soins des sportifs à la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau

À cause des chocs qu’ils subissent, les sportifs risquent plus de se blesser au niveau des membres inférieurs que la moyenne de la population. Toutefois c’est grâce au bon fonctionnement de ces membres inférieurs, et surtout des pieds que le corps entier se déplace de façon appropriée.

Maximiser votre performance sportive

À la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau, les podiatres effectuent une évaluation de votre biomécanique dans le but de prévenir ou de guérir une blessure. Le but de cette évaluation est aussi d’améliorer votre performance sportive en optimisant la biomécanique de vos membres inférieurs.

Voici les différentes thérapies sportives pratiquées à la clinique :

1. ART : thérapie manuelle qui consiste à minimiser les adhérences des muscles
  2. MPI : ajustement des différentes articulations du pied par différentes manipulations
  3. Infiltration de cortisone (avec un anti-inflammatoire injectable) - possibilité de le faire via l’échographie guidée
  4. Laser haute puissance LightForce® Pro : thérapie pour réduire l’inflammation et la douleur
  5. Tape neuro-proprioceptif : active ou inhibe les muscles par stimulation de la peau, résiste à l’eau
  6. Dynamic Tape : modifie la biomécanique tout en conservant la pleine amplitude de mouvement
  7. Power tape : contribue à empêcher le mouvement d’une articulation ou à stabiliser une structure. Plus résistant que le taping conventionnel
  8. Exercice de proprioception : réadaptation de la cheville ou amélioration de la performance par l’adaptation du corps à une position donnée
  9. Évaluation de la course

Vous avez des questions? Contactez sans hésiter la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau à Trois-Rivières.

Création de

Mention legale