Les orthèses plantaires à Trois-Rivières

Des produits faits sur mesure

L’orthèse plantaire est un appareil orthopédique placé sous le pied. Il sert à corriger ou à compenser un déséquilibre des pieds ou de la posture. Les podiatres de la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau à Trois-Rivières travaillent avec des orthèses plantaires de qualité.

Le port d’orthèses plantaires ne peut affaiblir les muscles du pied puisque ces appareils favorisent un réalignement biomécanique afin de renforcer le tonus musculaire. Ainsi, le patient qui bénéficie d’un traitement podiatrique doit s’attendre à une réaction positive des muscles du membre inférieur.

Exclusives à Trois-Rivières, les orthèses plantaires Cryos offertes à la Clinique sont parmi les plus polyvalentes, car elles sont fabriquées d’après la prescription détaillée du podiatre. De plus, elles s’ajustent plus facilement à plusieurs types de chaussures (talons hauts, sandales, espadrilles de sport, patins, bottes de ski, etc.) grâce à l’ouverture au talon.

Ces orthèses ont des propriétés de force, de flexibilité et de mémoire flexion-extension améliorées. Elles sont particulièrement durables et résistantes, ce qui allonge leur durée de vie.

Les avantages des orthèses plantaires de la clinique

• Minces
  • Polyvalentes
  • Flexibles
  • Durables

Lorsque vous confiez la fabrication d’orthèses plantaires à l’équipe de Legaré & Barbeau, vous encouragez la création d’emplois chez nous, car elles sont fabriquées sur mesure au laboratoire d’orthèses Cryos situé à Joliette. Par contre, si des ajustements à vos orthèses sont nécessaires par la suite, vous bénéficiez d’un service rapide en raison de la présence d’un laboratoire sur place, à notre clinique.

Toute correction peut donc être effectuée sur les lieux, et ce, dans un court délai. Plusieurs podiatres ou orthésistes se voient obligés de confisquer les orthèses de leurs patients pour une semaine pour de simples réparations. Heureusement, ce n’est pas le cas ici. Votre confort est la priorité de la Clinique. Si l’une de vos prothèses vous cause de l’inconfort, appelez-nous pour planifier un ajustement dans les plus brefs délais.

Quels types de problèmes les orthèses plantaires peuvent-elles régler ?

Lorsque vous ressentez de la douleur aux pieds, il est important de prendre rendez-vous avec un podiatre dès que possible. Votre podiatre sera en mesure d’identifier la source du problème et de vous proposer un traitement approprié. Le port d’orthèses sur mesure peut corriger ou améliorer votre biomécanique, atténuant ou enrayant ainsi la douleur.

Douleurs traitées

Ne laissez pas une douleur s’aggraver. Prenez rendez-vous à la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau dès aujourd’hui pour améliorer vos problèmes de posture.

Création de

Mention legale