Dre Nathalie Barbeau, podiatre à Trois-Rivières

Forte d’un bagage diversifié en sciences de la santé, acquis grâce à un baccalauréat en chimie et à une expérience de plus de 15 ans dans le domaine pharmaceutique (Merck Frosst Canada), Dre Nathalie Barbeau, podiatre, était en 2008 l’une des premières diplômées du Doctorat en Médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. C’est avec la podiatrie qu’elle réalise enfin son désir de soigner les gens et d’améliorer leur bien-être.


Dre Barbeau établit donc sa pratique à la Clinique Podiatrique Philippe Legaré où elle s’associera 2 ans plus tard. Entre sa passion et sa famille, elle trouve le temps d’approfondir ses connaissances par des formations d’appoint pour blessures sportives, telles que : Active Release Technic (ART), Taping neuro-proprioceptif, Dynamic Tape et TIPP (technique intégrée, pratique du pied), Motion and Palpation Institute (MPI), Techniques thérapeutiques intégrées du pied et plusieurs formations sur l’analyse de la course à pied.


Puisqu’elle a à cœur la protection du public et afin d’assurer le rayonnement de sa profession, Dre Barbeau a siégé au conseil d’administration de l’Ordre des Podiatres du Québec durant 5 ans. Elle y portait le chapeau de Représentante des régions. Elle a représenté l’ordre sur le dossier des médicaments, en plus d’avoir été responsable de l’implantation de la formation continue des podiatres au Québec en 2010-2011.


Depuis toujours, Dre Barbeau croit à l’importance de s’impliquer pour sa communauté, elle le fait donc en Mauricie, par l’entremise du Regroupement des Femmes de carrière et de Femmessor, dont elle est membre. Elle contribue également à l’éducation du public sur la santé des pieds, en partageant sa passion, notamment en tant que conférencière invitée pour l’Association des diabétiques de la Mauricie, les Femmes Dynamiques et le Séminaire St-Joseph.

Dre Nathalie Barbeau

Appelez la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau 
pour prendre rendez-vous avec Dre Barbeau!

Création de

Mention legale