Dre Ariane Bergeron, podiatre à Trois-Rivières

Après avoir complété son doctorat en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2015 et un stage d’externat au New York College of Podiatric Medicine, Dre Ariane Bergeron est devenue membre de l’Ordre des podiatres du Québec.


Passionnée de voyages, Dre Ariane Bergeron a fait des séjours humanitaires à Cuba et au Pérou. Elle est également très impliquée socialement : au cours de ses études, elle a été présidente de l’Association des étudiants en médecine podiatrique et, à ce jour, elle apporte bénévolement son soutien à la clinique podiatrique communautaire de l’Accueil Bonneau.

La podiatre possède une formation en taping neuro-proprioceptif et donne des conférences en soin des plaies du pied diabétique. Elle se garde constamment à l’affût de nouvelles solutions pouvant améliorer la qualité de vie de ses patients et diminuer les répercussions à long terme des pathologies du pied et de l’appareil locomoteur.

Dre Ariane Bergeron est également à la tête de Podium, une organisation à but non lucratif permettant aux étudiants en médecine podiatrique de consolider leurs connaissances sur les blessures sportives lors d'événements sportifs en tout genre (ex. : marathons, Ironman, compétitions sportives de toute sorte, etc.).

Finalement, au cours de 2017, Dre Ariane Bergeron termine une maîtrise en santé publique pour pouvoir contribuer à la promotion de la santé et de sa profession. Elle se fera un plaisir de vous rencontrer à la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau

Dre Ariane Bergeron

Appelez la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau
pour prendre rendez-vous avec Dre Ariane Bergeron!

Création de

Mention legale